Comment bien choisir ses lunettes de vue hommes

Santé

Les lunettes de vue sont bien plus qu’un simple accessoire de correction visuelle comme elles l’étaient par le passé. Elles sont bel et bien un accessoire de mode. Il convient de prendre son temps pour les choisir et avec grand soin. Les verres tout comme les montures doivent être de qualité irréprochable. Vous les aurez sur le bout du nez toute la journée ou de longues heures.  Hors de question qu’elles ne soient pas confortables. C’est simple, des lunettes de vue qui vous conviennent parfaitement sont des lunettes que vous ne sentez plus et qui font quasi partie de vous.  On vous explique comment choisir vos lunettes de vue hommes.

Choisir ses lunettes de vue hommes en fonction de sa personnalité

Les lunettes de vue sont le reflet de votre personnalité. Elles indiquent qui vous êtes.
C’est pour cela qu’avant de vous rendre chez l’opticien qui vous proposera des dizaines de modèles de montures de type classique, design, mode, il faut que vous fassiez un petit travail personnel sur vous pour savoir qui vous êtes, et quel est votre profil ou celui que vous voulez afficher en tout cas.

Êtes-vous à la pointe de la mode en toutes circonstances ? Êtes-vous un type hyper sportif et casse-cou ? Êtes-vous plutôt un homme branché Hi-Tech ? Ou bien êtes-vous le mec écolo, consommateur écocitoyen par excellence ?

Faites l’exercice et suivez le guide.

  • Vous êtes dingue de mode, vous prenez grand soin de vous :
    Il vous faut des lunettes élégantes et modernes. Pas de forme classique vue et revue.
  • Vous êtes un sportif, vous ne tenez pas en place
    La qualité première que doit posséder votre paire de lunette est la légèreté. Le titane est une des matières les plus plébiscités par les sportifs. Il faut pouvoir oublier que vous portez des lunettes de vue pendant vos efforts. Bien entendu, et cela va de soi, le verre incassable s’impose pour celui qui du sport.

Vous êtes amateur de nouvelles technologies, un gamer, un fou du digital
Votre côté geek peut s’affirmer par une monture décalée, innovante qui laisse deviner le type hi-tech que vous êtes. Laissez-vous aller à des matières fun comme le plastique coloré, l’acétate. Osez les formes à la Jamy Gourmaud. Vous savez le présentateur de « C’est pas Sorcier » ?

Vous trouvez votre bonheur dans les choses simples, vous êtes un brin écolo et minimaliste
Vous êtes celui qui passera le moins de temps chez l’opticien à choisir sa monture. C’est simple, dirigez vous de suite vers les lunettes simples et efficaces. Et pour affirmer pleinement vos convictions nature, on vous suggère la lunette monture bois.

Pour être certain de faire le bon choix, aussi bien en termes de formes que de matières, il est nécessaire que vous ayez une discussion préalable avec votre opticien.  Naturellement, selon la profession que vous exercez et l’environnement dans lequel vous exercez, il ne vous proposera pas les mêmes lunettes. Un avocat, un chef de chantier, un conseiller bancaire, un paysagiste ou un prof ne se verra pas proposer les mêmes lunettes. Pourquoi ? parce qu’il y a des codes que vous voulez certainement respecter ou alors au contraire, dont vous souhaitez vous affranchir.

Choisir la forme de ses lunettes de vue homme selon sa morphologie de visage

D’une façon générale, retenez que les lunettes de vue se choisissent à l’opposé de la forme de votre visage pour nuancer les courbes.

Avant toute chose, 3 recommandations de base

En aucun cas, vos lunettes de vue doivent reposer sur le haut de vos joues, même quand vous souriez. Deuxièmement, les lunettes ne doivent pas toucher vos cils et doivent épouser vos sourcils. Les recouvrir partiellement oui, mais ne pas les masquer.

Vous avez un visage rond ou ovale

Optez pour une monture géométrique, sauf si vous voulez accentuer le côté juvénile que votre visage rond inspire, et auquel cas, vous choisirez des lunettes rondes

Vous avez un visage carré

C’est une monture ronde ou ovale qu’il vous faut pour apporter de la douceur, de la rondeur à vos courbes de visage plutôt géométrique

D’autres aspects entrent en considération dans le choix de la couleur de la monture par exemple. Celle-ci dépendra du teint et de la couleur de vos yeux. Un teint pale et des yeux clairs se verront proposer des couleurs telles que le mauve ou le bordeaux par exemple. Un teint mat aux yeux foncés pourra se permettre quasi toutes les couleurs.

Remettez-vous au savoir-faire de votre opticien qui maitrise parfaitement ses règles et connaît toutes les astuces pour vous accompagner dans le choix de vos lunettes de vue.

Alors, vous y voyez plus clair ?!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *