Quelles sont les caractéristiques des colliers GPS pour chat

Pratique

Les localisateurs de chats les plus courants et les plus vendus sont le traqueur GPS avec collier, un petit dispositif émetteur fixé au collier de votre animal de compagnie. Mais il y a aussi le collier de localisation de chien, c’est-à-dire un collier de chien avec GPS intégré. Dans ce deuxième cas, vous devez tenir compte de la taille du cou de votre animal et voir quelles options chaque modèle GPS offre.

La technologie des colliers GPS pour chat

Les colliers GPS pour chat sont des petits traceurs pour animaux de compagnie pesant de 30 à 50 grammes et ils sont :

  • Résistants et avec un bon système de fixation ;
  • Certains modèles sont étanches à l’eau ;
  • Batterie longue durée et faible consommation.

Le collier GPS pour chat est un appareil à faible consommation, donc ses piles peuvent durer une longue période. La durée maximale est de 120 heures, soit 5 jours. Ultra faible consommation d’énergie. De plus, certains colliers GPS pour animaux de compagnie peuvent durer jusqu’à 300 heures. Et ils vous avertissent via l’application de votre mobile lorsque la batterie est faible et que vous devez la recharger.

Comment fonctionne le Collier GPS pour chat

Les colliers GPS pour chats indiquent le positionnement en temps réel de vos animaux de compagnie, chiens, chats et autres animaux. Il y a ceux qui ne fonctionnent qu’avec la couverture de signal GPS et d’autres qui ajoutent d’autres services de localisation tels que GSM, wifi ou Bluetooth.

Le collier GPS pour chat vous permet de suivre la position de votre animal quand vous le souhaitez et même de le suivre via une application installée sur votre smartphone, via un suivi en direct qui est mis à jour toutes les quelques secondes ou à chaque fois que votre animal se déplace.

Historique de la localisation

Certains appareils permettent de connaître l’historique des lieux visités par votre chat. C’est-à-dire où votre chat a erré, pendant que vous le cherchiez. Certains appareils vous permettent de configurer dans votre application, ce qu’ils appellent des limites virtuelles, à savoir des limites ou des distances.

Ainsi, vous recevez une notification si votre chat quitte une zone et dépasse la limite virtuelle. Il existe des applications conçues pour trouver un seul animal de compagnie et d’autres qui peuvent traquer plusieurs animaux de compagnie en même temps.