Courbe de poids sur Excel prête à l’emploi et entièrement automatique

Pratique

Dans le cadre d’un régime alimentaire (et même si vous n’en suivez pas), il est important de surveiller et de suivre régulièrement son poids. Si vous disposez du tableur Excel, l’application Mon poids sur Excel (http://www.monpoidssurexcel.fr ) vous aidera à renforcer votre motivation en visualisant – sous forme de graphiques – votre poids, votre IMC (indice de masse corporelle) ainsi que votre indice de masse graisseuse (IMG).

Ce dernier pouvant être saisi manuellement si vous possédez une balance appropriée (impédancemètre) ou calculé par le logiciel. L’ajustement des graphiques est automatique. Vous pouvez choisir de visualiser un nombre fixe de valeurs (les 10 dernières par exemple) ou une période précise entre deux dates. Le logiciel est intuitif et simple d’utilisation. Les utilisateurs en sont très satisfaits.

Il n’est pas nécessaire de maîtriser Excel pour l’utiliser. Il suffit de cliquer sur des boutons. Chaque membre de la famille peut avoir son propre fichier. Par ailleurs, pour sécuriser les données, une option permet la sauvegarde automatique du fichier dans un deuxième dossier (disque réseau, disque dur ou clé USB ), en plus du répertoire courant. Le support est illimité dans le temps.

A noter que le logiciel n’est compatible que sur des ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows. Il n’est pas compatible Mac, ni Open Office ou Libre Office. Il est nécessaire d’activer les macros à la première ouverture du fichier.