Mettre en place des campagnes publicitaires pour votre e-commerce

Pratique

Le succès des campagnes publicitaires en ligne n’est plus à prouver. Elles constituent un véritable levier d’acquisition et de conversion et elles garantissent la réussite d’un e-commerce.

Parmi les solutions qui s’offrent souvent aux e-commerçants, il y a lieu de citer : les référencements SEO et SEA, Google Adwords et le Marketing de contenu. Puis, ces derniers peuvent aussi mettre en place Facebook Ads et se concentrer sur d’autres solutions plus efficaces pour générer plus de trafic. Voici de plus amples informations à ce sujet !

Utilisez Facebook Ads

Facebook Ads est la plateforme de publicité de Facebook. Les annonces qu’il lance apparaissent sous forme de publications sponsorisées de marques et celles-ci sont souvent placées dans la section « nouvelles ». Grâce à Facebook Ads, l’e-commerçant peut créer des audiences personnalisées et n’adresser les publicités qu’aux visiteurs concernés par les produits ou par les services proposées.

Avant d’utiliser Facebook Ads, il est important de connaître sa structure, notamment la structure de Ads Manager. Tout d’abord, il y a les campagnes dans lesquelles l’utilisateur peut trouver toutes les informations sur les campagnes au niveau global. Ensuite, il y a le groupe d’annonces que l’utilisateur peut paramétrer selon ses besoins. Et enfin, il y a les annonces qui comprennent des Ads regroupées.

Misez sur le reciblage ou sur le remarketing

Mise à part l’utilisation de Facebook Ads, il faut aussi miser sur le reciblage ou sur ce qu’on appelle le « remarketing ». Cette méthode est privilégiée par les agences de sites Wix lors du lancement d’un commerce électronique car elle est très puissante et très efficace et aussi car elle permet de récupérer des clients potentiels qui visitent un site et qui partent sans acheter.

En d’autres termes, il s’agit d’une technique plus intelligente qui permet de multiplier les chances de contracter des ventes, au lieu de perdre les prospects pour toujours.

N’hésitez pas à ouvrir un blog pour communiquer d’autres annonces publicitaires

Pour terminer, la dernière option qui s’offre aux vendeurs en ligne est d’ouvrir un blog. C’est en effet un moyen efficace d’informer les clients potentiels, de communiquer avec eux et de les convaincre à acheter. Seulement, il faut que les e-commerçants y laissent des annonces publicitaires ou des contenus de haute qualité pour éviter les critiques et pour attirer de nouveaux clients.