Des conseils pour réduire le coût d’enlèvement des déchets encombrants

Pratique

Se débarrasser des déchets encombrants peut coûter cher. À ce titre, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous indiquer comment économiser de l’argent lorsque vous avez besoin de faire appel à un service de débarras maison, vous permettant ainsi de vous débarrasser de tout ce qui est trop volumineux pour la benne à ordures.

Ne jetez pas ce qui peut-il être réutilisé ?

Avant d’appeler une entreprise de débarras maison pour vous débarrasser d’un objet encombrant, vous devez toujours prendre un instant pour vous poser la question : est-ce que cela pourrait être utile pour quelqu’un d’autre ? Si l’objet encombrant dont vous voulez vous débarrasser est dans un état correct, propre et en bon état de fonctionnement, la réponse est probablement affirmative.

Vous pouvez faire preuve de générosité et opter pour la solution de loin la plus simple et la plus écologique en lançant une annonce sur internet en précisant que vous offrez l’objet gratuit à celui qui en veut bien. Vous pouvez aussi l’afficher à l’extérieur de votre maison avec un autocollant disant par exemple : ” Si vous en avez besoin, vous pouvez le prendre ” !

L’avantage des services de débarras maison !

Dans le même esprit de générosité, vous pouvez aussi le donner à l’une des nombreuses œuvres de bienfaisance qui enverront un fourgon à votre domicile pour le ramasser. Vous pouvez utiliser internet pour trouver un des organismes de bienfaisance qui interviennent dans votre région, mais n’oubliez pas que dans certains cas, ces organismes préfèrent en fait des articles de qualité qu’ils peuvent revendre et utiliser l’argent pour financer leurs activités caritatives.

Faites appel à une entreprise de débarras maison et non à un service de ramassage des ordures ménagères. La différence entre les deux services, c’est que les démineurs gagnent la majeure partie de leur argent en revendant ce qu’ils ramassent, plutôt que de demander aux gens de leur enlever leurs affaires. Alors que les entreprises de ramassage des ordures ménagères offrent simplement un service d’enlèvement de vos déchets.

Le fait est qu’une entreprise de débarras maison peut souvent facturer très peu ou même parfois vous payer pour vous débarrasser s’ils considèrent qu’il y a assez d’objet avec une valeur de revente potentielle pour couvrir leurs coûts et faire un profit.