Tous ce que vous devez savoir sur les sites de cashback

Pratique

Le Cashback est essentiellement un système par lequel le site web qui le propose, établit des accords avec des sites affiliés (les vendeurs de biens ou de services). Le rôle de la plateforme de cashback consiste à amener les utilisateurs sur certains sites afin de réaliser une vente contre un pourcentage de commission sur chaque vente.

Marketing d’affiliation et cashback !

La pratique décrite ici est connue sous le nom de marketing d’affiliation, et incorpore désormais comme nouveauté le partage de cette commission avec l’utilisateur final. En effet, une partie du pourcentage recueillis par la plateforme est partagé avec les utilisateurs de la plateforme et tout le monde y gagne.  En d’autres termes, les sites de cashback partagent leurs revenus dans des programmes d’affiliation avec les utilisateurs finaux, essayant ainsi d’atteindre le plus grand nombre de ventes à travers eux.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Prenons l’exemple d’un site qui vend des chaussures pour femmes. Le site en question décide de lancer un programme d’affiliation, en payant un euro pour chaque vente effectuée sur le site qui a apporté chaque vente. Cela signifie que tous les blogs et forums de mode pourraient participer à ce programme d’affiliation, en se rendant sur le site web où les chaussures sont vendus et en recevant un euro chaque fois que des visites se référant au site principal complètent une commande.

Les sites de cashback partagent une partie de cet euro avec l’utilisateur final et lui remboursent une partie de son achat. C’est-à-dire, une remise en argent. C’est similaire au système de marketing d’affiliation utilisé par de nombreuses boutiques en ligne et dans tous les secteurs. Cela peut signifier en principe une perte de revenu net, car ils partagent une partie de vos bénéfices. Cependant, grâce à ce partage des bénéfices avec l’utilisateur, ils augmentent le volume des transactions qu’ils effectuent.

Le Cashback expliqué pour les débutants

L’entreprise qui gère le programme de cashback bénéficie également d’une valeur ajoutée, puisque le programme lui permet d’obtenir plus de visites d’utilisateurs provenant d’autres régions qui ne font pas partie de sa clientèle de base. Par exemple, les utilisateurs d’une boutique photo en ligne associée à un programme de cashback utiliseront les avantages de la plateforme pour obtenir des remises dans cette boutique. En d’autres termes, ces utilisateurs, qui ne faisaient pas partie des visites régulières de la boutique auparavant, en font désormais partie.

Les sites de cashback s’associent aux programmes d’affiliation des différentes marques pour offrir à leurs membres des récompenses en espèces sur leurs achats.  Les marques ont des taux de commission pré-négociés avec les sites de cashback sur le montant qu’elles paieront pour les achats et les prospects, et les sites de cashback transmettent ces commissions à leurs membres.

En général, les sites de cashback sont liés à plusieurs sociétés pour promouvoir leurs produits via Internet. Et il rembourse un pourcentage d’un montant sous forme de remise aux consommateurs chaque fois qu’ils achètent un produit sur leur site. Les sites de cashback représentent une approche solide pour générer plus de profits dans le marketing affilié. Pour cette raison, de plus en plus de spécialistes du marketing affilié se mettent à créer leurs propres sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *