Astuces pour réussir son opération d’augmentation mammaire

Santé

MT : Quels conseils pour une augmentation mammaire réussie ?

MD : Avec l’innovation technologique, l’on peut désormais retoucher une partie de son corps grâce à la chirurgie esthétique. Pour combler la taille de leur poitrine, de nombreuses femmes ont recours à l’augmentation mammaire ou à la reconstruction mammaire.

Avoir une poitrine plus volumineuse répond non seulement à des fins esthétiques mais permet également de vaincre certains complexes liés à des malformations et à déformations. Quand on parle des implants mammaires, on évoque une intervention chirurgicale qui consiste à remodeler les seins pour aboutir à une taille de bonnet plus élevée. Pris en main par un plasticien ou par un chirurgien esthétique, l’implant des prothèses mammaires reste une idée très alléchante mais qui mérite une certaine réflexion. Pour que cette opération de chirurgie soit un succès, nous avons listé quelques conseils pour vous.

L’opération dépend de l’augmentation mammaire souhaitée

Les techniques chirurgicales utilisées lors d’une augmentation mammaire diffèrent d’une patiente à une autre. Si certaines souhaitent ainsi corriger une asymétrie, d’autres ambitionnent de la jouer à la Pamela Anderson pour une poitrine plus volumineuse. Pour celles qui veulent pour équilibrer le volume de leur poitrine, le chirurgien peut procéder à un lipolifting mammaire dans le cadre d’une chirurgie réparatrice. L’intervention est réalisée grâce à une injection de graisse dans la glande mammaire. Cette opération de lipomodelage est une méthode fiable pour avoir des seins plus similaires. Après une grossesse ou sous l’effet du vieillissement, avoir recours à la pose du gel de silicone peut également être nécessaire pour redonner plus de volume aux seins. Cette pratique est de plus en plus demandée dans le domaine de la chirurgie reconstructrice et esthétique.

Prendre compte des réalités en termes de chirurgie esthétique

Avant de vous lancer dans cette incroyable aventure, il est important de bien se renseigner sur le déroulement de l’intervention, le résultat final et les suites opératoires. Pour éviter que le résultat définitif ne corresponde pas à celui que vous souhaitez, il est essentiel de bien se renseigner auprès de votre plasticien dès la première consultation. Ainsi, pour avoir le résultat voulu, il est nécessaire de réaliser des simulations avec votre chirurgien plastique. Ce dernier peut réaliser des photographies en noir et blanc ou des images 3D vous permettant de visionner votre apparence avant et après l’opération. En outre, il existe des soutiens-gorges qui permettent d’évaluer la taille idéale des prothèses mammaires à poser en fonction de votre morphologie et de vos attentes.

Bien sélectionner le chirurgien pour votre opération

Faire une augmentation mammaire sur Lyon reste une intervention chirurgicale délicate tout comme la rhinoplastie ou l’abdominoplastie. Pour éviter ainsi les risques de complication, il est conseillé de choisir un spécialiste en chirurgie esthétique des seins afin que votre opération soit une totale réussite. En sélectionnant un chirurgien, la patiente doit être en confiance avec lui pour instaurer ce lien d’assurance. Pour cela, le mieux est de choisir un plasticien répertorié au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ne soyez pas non plus séduit par les tarifs alléchants des cliniques ! Préférez une clinique accréditée pour être sur de sa fiabilité.

Tout savoir sur le déroulement de l’intervention

Comme toute intervention chirurgicale, la chirurgie mammaire est une intervention qui demande une hospitalisation d’au moins 24 heures sous anesthésie générale. Après un premier rendez-vous qui vous a permis de déterminer le volume des implants mammaires qui vous convient, la pose proprement dite dure environ 1 heure. Durant l’intervention, le chirurgien réalise des incisions qui peuvent âtre réalisées à trois endroits différents. Il existe ainsi la voie axillaire qui passe par les aisselles, la voie aréolaire et la voie sous-mammaire. Grâce à l’implant qui est inséré, le sein est remodelé. Pour que l’opération chirurgicale de vos seins soit un succès, il est nécessaire de bien se reposer et d’éviter les gros efforts physiques. Un soutien-gorge de contention vous aidera également à soutenir vos correctement vos seins. Si les effets post-opératoires durent en moyenne quelques jours, le résultat définitif n’est visible qu’après 3 mois. Le temps qu’il faut pour mettre votre plus beau décolleté.