Chaussure du marié : comment choisir ?

Pratique

Tout comme la mariée, le marié doit également prêter une grande attention au choix de sa tenue. Après tout, c’est le jour le plus important de sa vie et il doit être correctement habillé et chaussé. Ce qui est intéressant, c’est que beaucoup de gens pensent que ce sujet est très peu important, ce qui est une erreur. Il n’y a pas que la mariée qui doit se soucier d’être belle le jour de son mariage. Pour tout savoir sur le type de chaussure du marié qui convient à chaque couleur de costume et comment tout combiner, ne manquez pas cet article !

Comment choisir la chaussure du marié ?

Avant de commencer à faire vos recherches, vous devez savoir quel sera le style de votre mariage. N’oubliez pas que chaque type de cérémonie exige un code vestimentaire distinct, du plus traditionnel au mariage sur la plage. Par exemple, si votre mariage est de style gala, la tenue idéale est le smoking et les chaussures du marié qui s’harmonise le mieux avec la paire de chaussures classique. Opter pour le noir et sans trop de détails. Dans ce cas, moins c’est plus.

Chaussure du marié sur la plage

Si la cérémonie se déroule sur la plage, mais pas directement sur le sable, le marié peut porter un costume en fibre naturelle ou un costume plus léger, sans cravate et dans des tons clairs, comme le bleu clair, le blanc cassé ou le beige. Dans ce cas, le meilleur choix pour la chaussure du marié va aux modèles Oxford ou Loafer, également de couleur marron ou caramel.

Le mariage sur la plage est synonyme de détente, mais même ainsi, il a des costumes idéaux. On utilise généralement des vêtements légers, des pantalons et des chemises en lin, dans des tons plus clairs, tels que le blanc, le blanc cassé ou le beige. Pour accompagner ce style, le marié peut porter des sandales en cuir marron, des pantoufles ou des chaussures mocassins.

Chaussure du marié vintage

Il s’agit d’un style qui s’est récemment transformé en une véritable fièvre. Ici, les costumes sont généralement plus informels. Souvent, les mariés ne portent qu’un gilet ou des bretelles et complètent la tenue avec des cravates papillon, d’un ton vibrant, et même un chapeau pour les plus audacieux. La chaussure du marié peut aller de la chaussure classique à la botte en cuir, l’important est de tout harmoniser avec le costume. Quoi qu’il en soit, cliquez ici pour en savoir plus.

Le bon style de chaussures

Le biotype du marié doit également être pris en considération. Les hommes de grande taille devraient utiliser des modèles à becs carrés, qui valorisent le corps et rendent le costume plus élégant. Pour les plus petits, le bec fin et la chaussure de la même couleur que le costume, allongent la jambe et donnent la sensation d’être plus grand.

Si vous ne voulez pas courir le risque d’apparaître plus petit que la mariée, il existe l’option du talon intérieur, qui peut être utilisé pour gagner quelques centimètres sans se faire remarquer. Il est possible de placer des talons internes et gagner discrètement quelques centimètres.