Comment apporter de la couleur à votre intérieur ?

Pratique

Les fleurs artificielles apportent l’harmonie, aident à la décoration et ne nécessitent pas beaucoup de soins. Pour les personnes qui voyagent beaucoup, c’est une excellente alternative. Surtout, pour les espaces extérieurs, où les plantes ont besoin de plus de soins, cette option apporte beaucoup de commodité. Ces fleurs sont pratiques, ne demandent pas d’efforts d’entretien et ne salissent guère l’intérieur de la maison. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper des plantes, parier sur des arrangements artificiels est la meilleure solution.

Quand l’artificiel est aussi beau que le naturel

Vous avez peut-être remarqué à quel point les fleurs artificielles fabriquées aujourd’hui sont de plus en plus belles, charmantes, réalistes et avec des finitions très soignées. Les fleurs artificielles ont tellement évolué qu’elles sont même créées par des experts et des concepteurs de fleurs permanentes, et peuvent être trouvées dans différentes tailles, espèces et prix. Ces éléments décoratifs rapprocheront les visiteurs et les habitants d’une maison de la nature en leur garantissant bien-être et tranquillité, tout en augmentant la sensation d’espace et de pureté.

Belles et faciles à entretenir, de plus en plus de plantes et de fleurs artificielles sont utilisées pour décorer les intérieurs de maisons, de commerces et de bureaux. Une astuce de décoration pour augmenter la sensation d’espace consiste à mettre des éléments qui rappellent la nature à l’intérieur de la pièce. Polyvalentes, les grandes fleurs artificielles sont parfaites dans un couloir ou pour délimiter entre deux espaces et les petites fleurs artificielles peuvent être placées au centre de la table à manger.

Pour que les plantes artificielles se rapprochent des options de la nature, il est important de faire attention lors du choix des pots dans lesquels elles seront placées. Optez pour des fleurs qui contiennent des artefacts naturels, tels que des cailloux et du gravier pour donner une touche plus “authentique”. Si vous le souhaitez, pour composer davantage l’environnement et donner cette atmosphère bucolique, typique des maisons de campagne, mélangez vos fleurs artificielles avec quelques espèces naturelles qui n’ont pas besoin de tant de soins.

Restez attentif à la matière

Afin de ne pas nuire à la décoration, il est important de bien choisir les plantes artificielles qui seront utilisées dans votre maison. Il faut faire attention au matériau dans lequel elles ont été fabriquées, après tout, les plantes peuvent accumuler beaucoup de poussière et doivent être nettoyés assez souvent pour cette raison. L’une des options de matériaux disponibles est le silicone.

En effet, en plus de ne pas se décolorer très facilement, le silicone garantit un aspect parfait et il est très facile à nettoyer. Sans parler du fait qu’ils semblent beaucoup plus réels. De plus, choisissez des teintes similaires à celles des plantes naturelles. De cette façon, vous évitez un aspect très synthétique et obtenez une belle composition presque naturelle. Les fleurs et les plantes artificielles sont un excellent moyen de décorer votre maison lorsque l’éclairage naturel ou la ventilation sont médiocres.

Aussi, lorsque l’agitation de la vie quotidienne ne vous permet pas de prendre correctement soin des fleurs naturelles. Ils durent indéfiniment, évitant d’avoir à dépenser constamment de l’argent pour des fleurs fraîches lorsque les vieilles se fanent. Presque toutes les espèces de plantes populaires ont des versions artificielles. La variété est super. Il existe également des fleurs faites à la main à partir d’écorce. Les branches sèches sont souvent décorées de fleurs artificielles, dans un bel effet rustique.

Bien choisir vos fleurs

Les fleurs faites d’écorce et de branches sont fabriquées à la main ouvertement. Cependant, si la proposition consiste à simuler un arrangement avec des plantes fraîches, il est important de prendre certaines précautions. Après tout, les fleurs fanées peuvent gâcher le reste de la décoration intérieure. Il est ainsi essentiel de savoir choisir des répliques parfaites, telles que des fleurs en soie ou dans un autre tissu plus sophistiqué. Il est important que les trames ne soient pas facilement visibles et que le tissu soit mat.

Les pétales de fleurs naturelles ne brillent pas comme un satin. De plus, la luminosité met en évidence les éventuelles imperfections du produit. Distribuez des fleurs dont le tissu semble s’effilocher sur les bords. Évitez les plantes avec des tiges en plastique et optez toujours pour celles faites en silicone, avec du fil à l’intérieur. La seule espèce de fleurs dont la réplique peut être entièrement en plastique est l’anthurium et le lis de la paix.

Une autre condition importante est que les nuances des fleurs soient identiques à celles naturelles. Les plantes de silicone sont également des alternatives aux fleurs naturelles, car elles peuvent être en plastique, tant que la finition est parfaite. Elles ont fière allure dans de petits conteneurs.

Des arrangements avec des fleurs artificielles

La meilleure façon de s’assurer que le caractère artificiel des fleurs ne soit pas flagrant est de mettre en place des arrangements avec trois espèces différentes ou plus. Pour un pot transparent, couvrez le fond en utilisant des mousses artificielles, des racines ou des écorces de pin. Une autre astuce consiste à utiliser une feuille artificielle pour couvrir le fond à l’intérieur du récipient. Les plantes en pot sans eau au fond sont très étranges. Utilisez des cache-pots, des tasses en porcelaine, des bouteilles, des aquariums et d’autres contenants créatifs.

Si les fleurs sont très charmantes, il sera plutôt difficile de remarquer qu’elles sont artificielles. L’important est que vous soyez encore plus créatif et que vous abandonniez l’idée qu’ils doivent être authentiques. Pour cela, encore une fois, il est essentiel qu’ils soient très bien faits. Les petites tailles ont également tendance à être plus captivantes. Mais ils doivent nécessairement être logés dans des vases vraiment charmants.