Comment choisir sa cigarette électronique ?

Pratique

Si vous avez décidé de passer à la cigarette électronique comme alternative saine au tabac, il est important que vous preniez en compte quelques facteurs avant d’acheter l’appareil qui vous convient le mieux. Parce que les batteries ont un temps de recharge d’environ 3 heures et une fois chargées, leur durée est d’environ 7 heures. Ce temps d’attente pour recharger incite certains utilisateurs à «rechuter» dans la cigarette conventionnelle. Si vous disposez de deux e-cigarettes, vous aurez toujours l’un des deux appareils prêt pendant que l’autre se recharge.

Choisir le bon vaporisateur

Il est toujours recommandé de choisir un kit cigarette électronique de qualité. Il existe différents modèles d’atomiseurs pour cigarettes électroniques, avec des caractéristiques et des prix différents. Vous devez choisir un atomiseur qui offre un bon rapport qualité-prix. Les modèles de kit cigarette électronique les moins chers sont équipés avec l’atomiseur CE4, les premiers à être lancés il y a quelques années.

La technologie est considérée comme déjà dépassée et la durabilité et la qualité de vapotage sont désormais dépassées par les modèles plus modernes. Les kits de cigarette électronique les plus avancés sont dotés d’un atomiseur CE6 et CE7, qui offrent d’excellentes fonctionnalités et un meilleur rapport qualité-prix.

La taille de la batterie

Les batteries de cigarettes électroniques les plus répandues sont les eGo-T, qui sont disponibles en différentes tailles et avec différentes capacités de charge. Les batteries de 650 mAh durent environ 4 heures, les batteries de 900 mAh durent 6 heures et les batteries de 1100 mAh durent jusqu’à 8 heures. Le modèle de batterie le plus populaire est le 900 mAh eGo-T, qui combine une taille confortable et une durée meilleure. Ils sont les plus demandés par les utilisateurs, car les 650mAh s’épuisent trop vite et les 1100 mAh, bien que plus durables, sont trop volumineux.

Qu’en est-il du goût du e-liquide

L’un des choix les plus importants et aussi l’un des plus difficiles pour les utilisateurs de cigarettes électroniques, est celui de l’e-liquide. Le succès ou l’échec de la substitution du tabac traditionnel à la cigarette électronique dépend en grande partie du choix d’un e-liquide qui satisfait le gout et les attentes de l’utilisateur. Les possibilités sont nombreuses : fruits, café, menthol, etc.

Les arômes fruités sont doux et agréables, même si leur douceur finit par déplaire à certains utilisateurs après quelques jours. Une alternative très intéressante est celle représentée par les arômes de tabac authentique, qui imitent certaines marques de cigarettes conventionnelles bien connues. Leur toucher sec sur la gorge et le palais, semblable à celui du tabac traditionnel, les rend particulièrement attractifs pour les nouveaux utilisateurs.

La décision de rendre votre vie plus saine à l’aide de cigarettes électroniques vous appartient. Pour vous assurer que vous pouvez franchir cette étape, il est important que vous vous familiarisiez avec les différentes alternatives que ces appareils populaires vous offrent. N’oubliez pas votre bon choix, le remplacement progressif de la cigarette conventionnelle par la cigarette électronique en dépend, une décision qui vous fera économiser votre argent et protéger votre santé.