De plus en plus de Français souffrent de précarité énergétique

Pratique

De plus en plus de Français ont du mal à se chauffer ou à payer leurs factures. En effet, 7 millions de Français seraient concernées selon l’Observatoire de la précarité énergétique, soit une augmentation de 233 000 personnes depuis 2018.

Avec une facture d’énergie moyenne de 1696 Euros en 2019 (source EFFY) les aides de l’état et notamment le Chèque Énergie reste bien faible puisqu’elles représentent en moyenne 200 euros.

Les prix de l’énergie ne cessent de monter en France. A titre d’exemple le gaz à augmenter de 40 % ces dix dernières années.

Comment faire face à cette situation ?

  • Comparer les fournisseurs d’énergie ?
  • Changer régulièrement ?

La réponse est oui mais comment faire quand on ne dispose pas de temps et que l’on est un peu perdu parmi toutes les offres des fournisseurs ?

Passer le relais à un acteur comme propaneréduc.fr

Propanereduc.fr, aide et accompagne les consommateurs de gaz propane (gaz citerne), dans l’optimisation de leur facture. De bon conseils, pour celles et ceux qui utilisent cette source d’énergie, pour leur besoin en chauffage, eau chaude sanitaire et cuisson.

Quand on sait qu’un fournisseur de gaz propane en France, peut établir des facturations allant  du simple au double pour une même consommation, on doit se poser la question si sa propre facturation est bien juste, ou s’il est grand temps de changer de fournisseur.