Découvrez les bienfaits des Massages énergétiques

Bien-être

Le massage énergétique peut être utilisé dans le cadre d’un traitement psychothérapeutique ou simplement comme moyen de relaxation et de revitalisation énergétiques. Il agit non seulement dans le corps physique, mais aussi dans le mental et les émotions. Son application est basée sur les méridiens, qui sont les canaux énergétiques du corps de la médecine traditionnelle chinoise.

Des massages aux bénéfices innombrables

Le Massage Énergétique agit sur les viscères et les organes, pouvant équilibrer les émotions correspondant à chacun d’eux, apportant ainsi bien-être et équilibrant également les fonctions du corps et du métabolisme. Ce type de Massage bien-être permet de soulager le stress, l’anxiété, les peurs, l’insécurité, l’insomnie et d’autres problèmes émotionnels. En ce qui concerne les muscles, le massage favorise la relaxation, soulage la douleur, les problèmes circulatoires, la fatigue et les tensions.

Comme le massage Énergétique agit dans le domaine bioplasmique (champ énergétique autour du corps physique), le praticien peut détecter les dysfonctionnements énergétiques et les activer, favorisant l’équilibre des chakras. Cet équilibre est important pour une bonne santé physique, mentale et spirituelle. Ce qui génère un sentiment de paix intérieure, améliorant l’estime de soi et augmentant l’énergie et la vitalité. Le massage énergétique peut être appliqué aux enfants et aux personnes âgées, sans restrictions.

Des soins efficaces grâce au massage Énergétique

C’est une méthode de massage douce, extrêmement agréable pour ceux qui le reçoivent et capable de rééquilibrer tout l’organisme, éliminant progressivement les problèmes liés à la nervosité, la fatigue, l’intoxication. Lorsqu’il est appliqué en douceur, c’est un massage délicieusement relaxant ; appliqué plus vigoureusement, il tonifie, active les principales fonctions corporelles et renforce la musculature.

Plusieurs études suggèrent que le massage énergétique comme d’autres soins énergétiques, a un impact positif sur la pression artérielle, le rythme cardiaque et le système respiratoire. Toutefois, en raison du manque de recherche, il est difficile d’établir avec certitude quelles sont les thérapies énergétiques les plus efficaces. Quoi qu’il en soit, il serait intéressant pour ceux qui sont attirés par ces approches de les essayer, sans négliger les traitements normaux.