Des conseils pour vous aider à choisir le lit parfait !

Pratique

Un lit parfait vous assure un bon sommeil, il est donc important d’en choisir un qui vous convient. Il existe une foule d’options, alors que vous recherchiez des matelas de marque ou un canapé convertible, suivez ces conseils simples pour vous assurer de faire le bon choix.

Retour aux principes de base

La première étape pour obtenir un bon lit est de commencer par la base. Il existe différentes gammes surprenantes offrant une série de caractéristiques intéressantes.

Une base en deux parties qui s’emboîtent peut être extrêmement utile. En effet, elle facilite grandement le déplacement du lit, surtout lorsqu’il s’agit de monter et de descendre les escaliers.

Les bases qui comprennent de grands tiroirs offrent un espace de rangement supplémentaire qui est parfait pour la literie ou les coussins.

Si vous disposez d’un espace réduit, choisissez un canapé convertible. De préférence, avec un espace pour placer les couettes, coussin etc… Certains canapés convertible en angle offrent en général plus d’espace.

Pour les enfants, des lits superposés ou un lit mezzanine avec un bureau en dessous sont amusants et pratiques.

Le bien aimé matelas

matelas

Un matelas inadéquat n’affectera pas seulement votre sommeil, mais pourrait aussi entraîner des problèmes physiques.

Certaines personnes sont à l’aise dans un lit très moelleux alors que d’autres préfèrent une surface plus ferme. C’est une question de goût personnel. Le facteur clé est de s’assurer que le matelas supporte correctement votre poids afin d’éviter les escarres ou les dommages aux os.

Les matelas à ressorts sont une option, les matelas à ressorts ensachés étant la dernière innovation. Les ressorts du matelas soutiennent le corps, se contractent sous l’effet du poids et se remettent en place lorsque vous changez de position. Ce type de matelas offre un soutien et un soulagement de la pression.

La mousse à mémoire est un choix populaire car elle offre un maximum de confort tout en minimisant les dommages durables au matelas. Développée par la NASA, cette mousse spéciale se moule aux courbes du corps pour offrir un soutien, mais reprend sa forme originale lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Une couche mince est idéale si vous préférez un lit plus ferme alors qu’une couche plus profonde vous permet de vous enfoncer lentement dans le matelas, lui permettant d’entourer confortablement votre corps parfaitement.

Les petits plus pour mieux dormir

oreiller memoire de forme

N’hésitez pas à essayer l’ oreiller mémoire de forme qui permet de réduire vos tensions au niveau de la tête et cervicale pour aussi améliorer votre sommeil.

Il y a quelques accessoires que vous pouvez ajouter à votre lit pour qu’il soit le plus confortable possible. Les sur-matelas s’assoient sur la surface du matelas pour plus de douceur et de protection du matelas.

Les têtes de lit ne sont pas seulement une touche de style, mais peuvent également être utiles pour empêcher vos oreillers de glisser et fournir un soutien supplémentaire lorsque vous êtes assis.