Épilation définitive Lyon : bien connaître les techniques pour mieux choisir.

Santé

Épilation définitive Lyon : bien connaître les techniques pour mieux choisir.

MT : Épilation définitive Lyon : trois principales méthodes utilisées.

MD : Après quelques séances d’épilation définitive à Lyon, vous pourrez dire au revoir à vos poils pour un bon moment. Cette méthode d’épilation est prise en charge par un spécialiste.

Pour se débarrasser des poils pendant de longues années, seule l’épilation définitive à Lyon est efficace. Si vous en avez marre de vous raser tous les deux jours ou de souffrir avec l’épilation à la cire toutes les deux semaines, pensez à cette méthode déjà assez connue. En effet, elle peut être réalisée sur la plupart des zones du corps. Quelles sont alors les techniques employées pour éradiquer les poils ?

L’épilation au laser

L’épilation laser consiste à utiliser un appareil émettant un flash lumineux qui va être absorbé par les pigments du poil. Progressivement, cette lumière se transforme en énergie qui va détruire le bulbe pileux. Pour un traitement au laser en toute sécurité, rendez-vous dans un centre médical. En effet, seul un dermatologue peut le réaliser. Ce spécialiste peut déterminer si votre type de peau est éligible à la méthode ou non.

Il faut savoir que l’épilation au laser est plus efficace sur les peaux claires, ainsi que les poils noirs et les poils bruns. En revanche, ses résultats sont moins apparents sur les peaux noires ou mates, ainsi que les poils blancs, roux et blonds. Quelles que soient les parties du corps que vous comptez épiler (maillot intégral, avant-bras, menton, jambes…), il faut plusieurs séances pour tout enlever.

Le nombre de séances est défini par les dermatologues durant la première séance. A cet instant, ils déterminent aussi s’il n’y a pas de contre-indications. Pour soulager les douleurs, il prescrira une crème anesthésiante que vous devrez appliquer sur la zone avant chaque séance. Pour de meilleurs résultats, il vous conseillera de la raser quelques jours avant.

L’épilation à la lumière pulsée

Contrairement à l’épilation laser, elle peut être réalisée par une esthéticienne. Sinon, il existe aussi des appareils qui permettent de s’épiler à la maison. Son principe est à peu près le même que celui du laser, c’est-à-dire qu’elle consiste à détruire la mélanine du poil pour empêcher sa repousse, sauf qu’à la place du laser, l’appareil émettra une lumière intense. En revanche, elle n’est pas douloureuse, mais provoque juste de légers picotements. Si elle est mal réalisée, elle risque de provoquer des brûlures.

L’épilation à la lumière pulsée n’apporte pas de résultats sur une peau bronzée. Par contre, elle est très efficace sur les peaux claires avec des poils noirs ou bruns. Il faut éviter cette méthode si la pilosité n’arrive pas encore à maturité. Aussi, pour une femme, il vaut mieux attendre d’avoir 20 ans contre 25 ans pour un homme. Plus d’infos sur ce blog spécialisé.

L’épilation électrique

Cette technique consiste à détruire les cellules responsables de la repousse du poil à l’aide d’une fine aiguille. On se sert le plus souvent d’un appareil de haute fréquence qui sera relié à un stylo ou une pièce à main où sera placée l’aiguille. C’est la seule technique qui permet de détruire les poils blancs et qui peut agir efficacement sur les tous les types de peau, de peaux foncées à claires. Par contre, c’est une technique beaucoup moins utilisée actuellement car non seulement elle est très douloureuse mais en plus, elle prend beaucoup de temps.

Quelle technique choisir alors ?

L’épilation définitive est une pratique de la médecine esthétique. Pour des résultats optimaux, la technologie laser reste la meilleure. En effet, elle promet d’éradiquer les poils complètement. Bien qu’une repousse soit possible, elle n’aura lieu que dans plusieurs années et ne concerne que 20% de votre pilosité d’antan.

Dans tous les cas, il est question d’épilation longue durée et non réellement définitive. Choisissez un spécialiste avec une bonne équipe médicale pour vous prendre en charge quelle que soit la technique d’épilation définitive à Lyon choisie, car c’est la meilleure façon d’éviter les complications.