La licorne : une tendance qui se confirme !

Famille

La licorne est présente dans la littérature mondiale depuis des siècles. Il s’agit de créatures mythiques connues pour leur douceur et pour se nourrir de substances pures, telles que des nuages et des rayons de soleil, selon les contes. En outre, les licornes sont des symboles de force et de pureté. Selon la légende, les créatures mythiques peuvent transformer tout ce qui est impur en quelque chose de plein de vie.

D’où vient la tendance licorne ?

L’origine de la licorne est encore incertaine et imprécise. Toutefois, concernant la fièvre de la tendance licorne, elle a commencé en 2011, aux États-Unis. Un groupe d’adolescents qui utilisaient la plateforme de blogging Tumblr, a commencé à faire des montages en utilisant des licornes et d’autres créatures mythiques, comme la sirène entre autres.

Il serait injuste de ne pas créditer les célébrités qui ont contribué à faire connaître la mode licorne en s’affichant dans les médias dans leurs vidéos, blogs, photos, événements et surtout sur les réseaux sociaux. De cette façon, les messages ont fini par devenir viraux, et depuis, les célébrités du monde Pop ont rejoint la tendance. Par conséquent, les marques se sont intéressées au thème et ont commencé à créer des articles variés inspirés par la tendance licorne.

La tendance des couleurs dans des tons pastel, les couleurs de bonbons, comme beaucoup l’appellent, gagnent déjà une grande place dans la mode. Les licornes sont venues renforcer cette mode. Toutes les couleurs dans un thème ludique finissent désormais par se référer à la licorne. Afin d’unir les tendances, ce que vous voyez le plus, ce sont les t-shirts avec ces imprimés, des objets déco, et même une large gamme de peluche licorne !

Objets déco et peluche Licorne !

S’il y a quelque chose que chaque chambre d’enfants doit avoir, ce sont des animaux en peluche. Disponibles en différentes tailles, ils font partie de la décoration classique de la chambre d’enfant. Comme il ne pouvait en être autrement, il est possible de trouver des peluches licornes très mignonnes dans les magasins spécialisés, les enfants adorent ! En plus de permettre aux enfants de s’amuser avec, les licornes en peluche servent également d’objet décoratif. Cela vaut donc toujours la peine d’y investir.

Les objets décoratifs à la tendance licorne sont de plus en plus présents sur le marché. Au-delà des peluches licorne, la décoration comprend : des papier-peints, des oreillers, des articles en porcelaine et des cadres pour photo entre autres. Toutefois, vous ne devez pas submerger votre maison complètement par le même thème, vous pouvez choisir une partie de la maison à décorer. Les chambres de filles sont très appropriées pour cette option.

Les images colorées sont toujours un bon choix lors de la décoration d’une chambre d’enfant. En raison de la tendance licorne, de nombreux magasins ont déjà des articles axés sur ce type d’impression, ainsi que des photos d’enfants qui se réfèrent au thème.