La photo de nouveau-né par des professionnels

Famille

Toute l’attention et tous les soins sont insuffisants quand il s’agit d’un être si petit et inoffensif qu’un bébé. Pour qu’un photographe puisse faire de la photo de nouveau-né, il doit connaître l’anatomie et la physiologie du bébé, savoir créer un espace idéal pour que la séance se déroule bien, savoir calmer le bébé et guider ses parents. Le photographe bébé doit connaître les poses et les positions qui favorisent le confort et la sécurité du bébé ; en plus de comprendre la composition et le langage photographique pour valoriser sa photographie.

Photo bébé en studio ou sous une lumière naturelle ?

Lorsqu’il s’agit d’un sujet aussi délicat qu’un enfant, rien de mieux qu’un expert en la matière pour en parler. C’est pourquoi la très sympathique photographe Nada Ivanova vous donne quelques conseils.

Quand on pense au style de la photo nouveau-né, il est difficile de trouver des concepts déterminés. Chaque photographe a un regard différent sur le sujet photographié et finit par développer son propre style, sa marque de fabrique, ses choix et ses caractéristiques de montage. Cependant, une fois que vous avez créé votre propre style de photographie, il est parfaitement possible de le refléter dans n’importe quelle photo.

Certaines personnes préfèrent la photographie en studio, avec des arrière-plans neutres, notamment parce qu’elles se sentent plus à l’aise dans un environnement discret. D’autres aiment davantage la lumière naturelle, les espaces ouverts, les parcs, les plages, où il est possible de capturer des images encore plus authentiques. Comprendre la dynamique des environnements de test et respecter leur personnalité permettent de faire plus le meilleur choix pour votre séance photo bébé.

La photographie nouveau-né contemporaine !

On parle beaucoup du regard contemporain porté sur la photographie des nouveau-nés. Dans une comparaison inévitable avec la photographie traditionnelle, cela peut se traduire par moins de pose et plus de naturel et d’expression. La photographie bébé a pour but de capturer de vraies émotions, de mettre en valeur des moments authentiques et de valoriser les relations enfants/parents.

Une partie très importante de la photographie des nouveau-nés repose sur le choix des couleurs et de la lumière à utiliser. Chaque peau a une couleur et chaque couleur a des tonalités différentes. En ce qui concerne l’esthétique, le photographe utilise le type d’éclairage qui met en valeur chaque petit détail. Un nouveau-né est un être très petit et peut apparaître plat et sans volume. Grâce à l’éclairage, le photographe peut générer des ombres qui mettent en valeur chaque photo.