Les meilleurs moyens pour se loger pendant un séjour à l’étranger

Famille

Besoins d’évasion et de dépaysement ? Pourquoi ne pas partir en vacances et découvrir la destination de vos rêves ? Cependant, de nombreuses questions vous taraudent l’esprit concernant le logement. Où loger pour que bébé garde un rythme de vie régulier ? Faut-il se lancer dans une recherche d’appart pendant les vacances ? Quel type d’hébergement choisir ?

Sachez que vous trouverez différents types d’hébergements de vacances dans de nombreuses destinations à travers le monde. Que ce soit une villa de luxe avec piscine, un appartement au ski, un gite de vacances, un studio au bord de mer, une ferme rurale, une maison à la campagne, un chalet à la montagne, une chambre d’hôte de charme ou un bungalow dans les îles vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos prochaines vacances.

Voici quelques repères pour trouver le type de logement le plus adapté à votre situation, à vos envies et à vos besoins.

Les auberges de jeunesse

Par définition, les auberges de jeunesse sont des hébergements touristiques de plus en plus à la mode pour les voyageurs en quête d’aventure. Ces derniers proposent très souvent un lit en chambres collectives, de 2 à 8 places ou plus, mais aussi des chambres individuelles et doubles, équipées de sanitaires privés ou collectifs. Ce type d’hébergement est idéal pour les personnes qui sont à la recherche d’un logement économique.

En effet, c’est une solution avantageuse pour les petits portefeuilles et un lieu propice pour les nouvelles rencontres. On y trouve également des terrasses, de grands salons, des bibliothèques remplies d’ouvrages de voyage pour mieux préparer ses prochaines visites.

Le seul bémol des auberges de jeunesse, c’est le risque de vol en raison de la promiscuité. Ainsi nous vous conseillons toujours de prendre avec vous une ceinture de voyage qui vous permettra de garder toujours avec vous, et de façon sûre, passeport, argent liquide et cartes de crédit.

Les gîtes de vacances

Les gîtes de vacances font parties des types d’hébergements les plus courants en Europe ou à l’autre bout du monde. En effet, lorsqu’on voyage, différents types d’hébergements s’offrent à nous. Pourquoi ne pas opter pour une location en gite ? Les gîtes de vacances se trouvent généralement en milieu rural et possèdent tout l’équipement nécessaire pour passer de bonnes vacances sous le signe du repos et de la détente.

Avec ce type de logement de vacances, vous retrouvez tous les avantages d’une résidence de tourisme tout en profitant de tous les équipements dont vous avez besoin et du confort, comme il se doit. Le gite est la solution idéale pour vos vacances en famille ou entre amis aux Seychelles, ou vers d’autres destinations accessibles aux petits comme aux grands.

Le couchsurfing

Le couchsurfing devient de plus en plus répandu à travers le monde. Le principe de ce type d’hébergement touristique est de passer d’un canapé à l’autre (d’où son nom « surf de canapé »), qu’il soit en Europe ou ailleurs. Le « couchsurfing» permet notamment de voyager à travers le monde en logeant gratuitement chez l’habitant. Et en contrepartie, vous devez accueillir également des voyageurs sur votre canapé.

En d’autres termes, le couchsurfing est une philosophie tournée autour des valeurs de partage et de solidarité des cultures. Il convient de noter qu’aujourd’hui, le « surf de canapé » regroupe plus de 600 000 membres répartis dans plus de 200 pays. Le couchsurfing est une expérience unique enrichissante, pour le simple plaisir de la rencontre et de l’échange !

Camping

Le camping, un hébergement pour être au plus proche de la nature. Vous aimez l’aventure et être en contact direct avec la nature ? Optez pour des vacances en camping ! En effet, ce type d’hébergement présente de nombreux avantages : peu onéreux, convivial, vivifiant, liberté… un dépaysement total assuré ! Sachez à titre indicatif qu’il existe différents types d’hébergements en camping : tente, camping-car…

Actuellement, les campings sont presque aussi confortables que les hôtels. En effet, aujourd’hui, les campings ont connu des grands progrès en termes de confort « le camping de luxe ». Ce dernier (bungalow ou mobil-homes) offre un confort haut de gamme (une salle de bain, une terrasse et une cuisine équipée). Vous cherchez un camping en bord de mer ou en pleine nature ? Vivez des moments inoubliables avec vos proches quelle que soit votre destination.

Conclusion

Comme vous avez pu le voir dans cet article, il existe de multiples façons de se loger pas cher durant vos voyages… Alors n’hésitez plus et partez !