Lithothérapie : l’énergie des pierres pour améliorer sa santé

Bien-être

Depuis l’Antiquité, les hommes ont utilisé des pierres naturelles pour traiter des maladies, améliorer l’humeur ou simplement pour profiter de ses énergies positives. Des pierres spécifiques étaient « prescrites » par des thérapeutes, des prêtres, et même des astrologues. En raison de leur composition chimique et de leur organisation cristalline, chaque pierre possède une « signature bioénergétique » particulière qui sera indiquée pour équilibrer un aspect déficient chez le patient.

Qu’est-ce que la Lithothérapie ?

Selon les spécialistes de Lithothérapie, les pierres et les cristaux ont des propriétés thérapeutiques, rétablissent l’équilibre physique et spirituel, à condition qu’ils soient utilisés correctement.

Chaque type de pierre (ou une combinaison de pierres) est indiqué pour un traitement spécifique, qu’il soit physique, mental ou émotionnel. Bien que cette méthode appartienne davantage à des alternatives thérapeutiques ésotériques, ses résultats ont attiré l’attention des praticiens holistiques.

Comment ça fonctionne ?

En Lithothérapie, les pierres naturelles sont placées directement sur la peau, à des endroits précis du corps (chakras), pendant une durée déterminée par le thérapeute. Comme les pierres conservent leur énergie et « saturent », après avoir été utilisées, elles sont nettoyées et préparées pour le traitement suivant effectué par le litho-thérapeute.

Les thérapeutes affirment que les pierres ont une mémoire, qu’elles retiennent des impressions et qu’elles peuvent être sauvées par un cristal ou une pierre naturelle.

Quelques pierres utilisées en Lithothérapie :

Onyx, tourmaline noire, quartz, aigue-marine, sodalite, saphir, rubis, émeraude, grès, épidote, agrumes, grenat, azurite, sélénite, améthyste, hématite, magnétite, rhodochrosite, calcite, chrysoprase, jaspe, aragonite, calcédoine, fluorites et différentes opales.