Un vernis semi-permanent pour des ongles parfaits

Pratique

Si vous aimez avoir des ongles peints et bien brillants, vous savez sûrement qu’il est difficile de les garder toujours aussi beaux ! C’est pourquoi les vernis semi-permanents sont la dernière tendance dans les salons de beauté, car ils peuvent durer jusqu’à 20 jours sans perdre leur éclat. Cependant, ce type de soins n’est pas du tout bon marché, c’est pourquoi, des kits et des produits ont été lancés sur le marché pour faire des ongles à domicile, mais avec tout le matériel utilisé pour le faire, cela peut aussi être cher.

Les étapes pour avoir un beau vernis à ongles semi-permanent

Pour commencer, expliquons ce qu’est les vernis semi-permanents. C’est un type de vernis à ongles fabriqué avec des produits spéciaux qui nécessitent une lampe LED ou UV pour sécher et bien se fixer sur les ongles. Avec cette méthode, il est possible d’avoir des ongles beaux et durables, de pouvoir faire n’importe quoi sans que les ongles se cassent et le meilleur de tout, c’est que cela dure 3 semaines environ ! Mais pour obtenir ces ongles parfaits, vous devez suivre certaines étapes avant et après l’application du vernis à ongles.

Avant de commencer à peindre vos ongles, il faut faire un ponçage pour enlever la cuticule et lisser la surface de l’ongle pour une meilleure adhérence. Pour cela, il faut mettre les mains dans un bol d’eau chaude et du savon pour les mains, pendant 5 minutes et commencer à poncer pour enlever la cuticule avec des ustensiles spécifiques et à usage personnel. Ensuite, vous devez utiliser un bâton blanc pour poncer la surface de l’ongle afin d’éliminer d’éventuels restes et de mieux fixer le verni.

Appliquer le vernis et sécher avec une lampe UV

Une fois que vous avez fait vos ongles, vous pouvez appliquer le verni semi-permanent, qui se compose de trois couches : la base, le vernis de couleur et le vernis de finition. On applique d’abord la base et on sèche en plaçant les ongles à l’intérieur de la lampe. Ensuite, recouvrez vos ongles de la couleur désirée et laissez sécher. Si vous voulez plus d’intensité de couleur, appliquez une couche supplémentaire et séchez à nouveau. Enfin, on applique la couche de finition et on sèche sous la lampe UV vernis semi-permanent.

Le temps de séchage du vernis semi-permanent dépend de la puissance de votre lampe et du type de lampe. Les lampes LED sont plus rapides et mettent 30 à 60 secondes pour sécher, tandis que les UV peuvent prendre environ 2 minutes. Les LED ont l’avantage de consommer moins et nécessitent moins d’entretien, mais en revanche, elles sont plus chères et ne sèchent que des vernis spécifiques pour les lampes LED, alors que les UV sèchent toutes sortes de vernis.

Après avoir appliqué les vernis semi-permanent et la couche de finition, la dernière étape consiste à nettoyer la surface des ongles avec un produit nettoyant, un alcool dilué qui élimine l’excès de produit. Pour ce faire, nous trempons un coton dans ce produit et nous le passons sur les ongles. Nous recommandons également d’appliquer une huile nourrissante pour les cuticules, afin qu’elles soient bien hydratées.