Les vêtements camouflage : la nouvelle tendance de mode

Pratique

La relation interconnectée entre les vêtements militaires et la mode camouflage femme et homme, raconte une longue histoire. Saison après saison, les vêtements camouflage inonde les magasins de mode et s’empilent dans les placards. Les premiers créateurs cette mode étaient des artistes et des designers qui ont saisi notre passion pour ce qui facile et pratique, ce que les vêtements militaires offrent en l’occurrence. Quelle que soit la raison, les vêtements camouflage fascinent toujours l’industrie de la mode.

Brève histoire du camouflage

L’uniforme militaire est synonyme d’allégeance et d’honneur. Il indique la branche, le rang et le titre du soldat. Mais quand il s’agit de camouflage, cela signifie plus. Le camouflage peut faire la différence entre la vie et la mort sur le champ de bataille. Ces vêtements destinés à être invisibles, sont devenus incontournables de la mode camouflage femme. Il suffit d’un coup d’œil dans l’histoire pour apprendre que peu d’innovations ont été aussi révolutionnaires que le camouflage, qui était incontournable pendant la Première Guerre mondiale.

Les militaires ont d’abord utilisé des motifs de camouflage pour cacher non pas des personnes, mais des emplacements et de l’équipement. Lorsque les mitrailleuses, la guerre des tranchées et la photographie aérienne ont émergé, la France, ainsi que l’Angleterre, l’Allemagne et les États-Unis, ont abandonné les couleurs uniformes traditionnelles et opté pour la couleur olive terne. Ils ont commencé à développer des uniformes à faible visibilité et ont même formé une unité de camouflage, qui étaient artistes et designers dans leur vie quotidienne.

En 1940, l’US Army Corps of Engineers a commencé à expérimenter des uniformes de camouflage et en 1943, les Marines ont commencé à porter des combinaisons réversibles avec un motif de vert et marron. Mais à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le camouflage a de nouveau perdu les faveurs. Certaines unités de l’armée ont continué d’expérimenter et de porter du camouflage tout au long du 20e siècle, mais le premier uniforme de camouflage officiel n’est apparu qu’au milieu des années 80.

Des champs de bataille à la mode

Dès 1943, le magazine Vogue a repris les tendances du secteur et l’a intégré dans le monde de la mode. Il expliquait simplement ce qu’était le camouflage militaire pour les lecteurs de Vogue et sa fonction principale. L’engouement pour la mode camouflage femme a vraiment explosé dans les années 1980, lorsque les amateurs de chasses ont commencé à arborer tous les types de vêtements verts et bruns.

Aujourd’hui, les vêtements de mode camouflage sont disponibles dans toutes les formes, couleurs et styles, de la lingerie aux chaussures. Des designers grand public comme Christian Dior, ont aussi participé à cette tendance avec des créations authentiques. C’est vraiment tout à fait la déclaration de mode. Le camouflage a été utilisé tout au long de l’histoire pour se cacher et être invisible, mais la mode de l’est approprié pour des raisons à l’opposé.