Les différents types de cigarettes électroniques

Pratique

Les cigarettes électroniques sont à la mode et offrent de nombreux avantages… mais laquelle choisir ?

Plongez dans plus de détails ci-dessous sur chacun des différents types de dispositifs de vape, y compris leur fonctionnement et les avantages de chacun, cliquez ici, pour en savoir plus.

Mais pour maintenant, voyons les différents types de cigarettes électroniques…

Kits de cigarettes électroniques Cigalike

Aussi connu sous le nom de cig-a-like, e-cigarette, e-cig, e cig rechargeable.

Les cigalikes sont, comme leur nom l’indique, les plus similaires à une cigarette de tabac traditionnelle en ce sens qu’elles ont une taille et une forme similaires et sont conçues pour reproduire fidèlement le tabagisme. Par conséquent, les gens trouvent souvent que ceux-ci sont idéaux lorsqu’ils commencent avec les cigarettes électroniques, car ils peuvent basculer de manière transparente entre elles et de vraies cigarettes.

La sensation que vous en retirez est l’inhalation de vapeur qui fournit également un « coup en gorge » similaire à celui que vous ressentiriez avec la fumée de tabac, mais sans tous les produits chimiques nocifs. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un bouton et d’inspirer simplement pour activer la vapeur.

  • Construction

Les Cig-a-likes consistent le plus souvent en une batterie rechargeable et des « recharges », des « cartouches » ou des « atomiseurs » remplaçables. Les batteries sont petites et durent généralement quelques heures pour les gros utilisateurs ou quelques jours si elles ne sont utilisées que très occasionnellement. L’extrémité de la batterie s’allume lorsque vous inspirez pour montrer qu’elle est chargée et qu’elle fonctionne, et aussi pour reproduire davantage une vraie cigarette. Le voyant de la batterie clignote généralement puis s’éteint pour indiquer qu’elle doit être rechargée.

  • Comment fonctionnent les cigarettes électroniques Cigalike ?

Lorsque vous inspirez, un capteur déclenche la chambre de chauffage (appelée atomiseur) pour chauffer une petite quantité de liquide de la cartouche. Cela la transforme en vapeur qui est aspirée dans votre bouche par le trou central de la cartouche.

On aime :

  • La sensation authentique de « cigarette »
  • Une option de cigarette électronique pas chère
  • Facile à utiliser
  • Discrétion

Kits de vape classiques

Aussi connu sous le nom de stylos de vape, kits de vape standard, cigarettes Ego, stylos Ego Vape, vaporisateur personnel (PV), système de réservoir

La combinaison d’un plus grand e-cig batterie et une concentration plus élevée d’e-liquide signifie que ce type de kit de vape crée généralement plus de vapeur que le style cigalike. Vous pouvez remplir le réservoir avec n’importe quel e-liquide de votre choix avec beaucoup de saveurs et de taux de nicotine disponibles. Il s’agit généralement d’un appareil progressif pour les personnes qui ont commencé à fumer, mais qui aimeraient essayer quelque chose de différent.

  • Construction

Cet appareil se compose d’une batterie plus grande et plus longue qui est généralement plus puissante que celles d’un cig-a-like. Ils disposent également d’un réservoir rechargeable qui se visse sur l’extrémité de la batterie et a un embout buccal à l’autre extrémité. Ces réservoirs contiennent généralement un « pack de bobines » remplaçable qui contient le matériau absorbant et la bobine qui chauffe et atomise le e liquide.

  • Comment fonctionnent les kits de vape classiques ?

Habituellement, les kits de vape classiques fonctionnent légèrement différemment des cigarettes similaires en ce sens que vous appuyez sur un petit bouton sur le côté tout en inhalant, pour activer la production de vapeur. Avec ces kits, vous pouvez généralement verrouiller la batterie pour éviter qu’elle ne s’allume lorsqu’elle est dans votre poche, par exemple. Ceci est généralement réalisé en appuyant sur le bouton 3 ou 5 fois en succession rapide. Le réservoir contient l’atomiseur et une résistance et peut être rechargé avec n’importe quel e liquide avec un ratio de PG supérieur à 50%.

On aime les kits classiques car :

  • Ils sont simples à utiliser
  • Plus de choix de saveurs que le style cigalike
  • Batteries plus durables
  • Production de vapeur subtile

Faut-il passer au vapotage ?

Bien qu’en fin de compte, ce soit votre décision à prendre, il existe de nombreuses preuves scientifiques et solides qui soutiennent le vapotage comme un choix de vie beaucoup plus sain que le tabagisme.

Non seulement le vapotage est plus sain, mais il est également beaucoup moins cher et comporte beaucoup moins de stigmatisation sociale.

Maintenant que vous comprenez les nombreux avantages du vapotage, vous disposez des connaissances dont vous avez besoin pour faire votre choix !

Êtes-vous intéressé à commencer votre voyage dans le vapotage ? Découvrez l’incroyable gamme de produits disponibles chez Terpy.fr.