Rocketbook : un cahier réutilisable à économiser sur papier !

Pratique

À une époque où la technologie est ultra-enracinée, avec des solutions technologiques pour tout et n’importe quoi, nous continuons à utiliser des matériaux et des outils traditionnels dans les tâches quotidiennes, même s’ils sont déjà disponibles numériquement via des applications, par exemple.

Un exemple est le papier qui, pour être utilisé à des fins informelles, brouillon, prise de notes, etc., finit par devenir une dépense excessive, nuisant à la planète.

C’est ainsi qu’est né le projet Rocketbook, un cahier réutilisable intelligent à économiser sur papier ! Curieuse?

Rocketbook : un cahier réutilisable intelligent et durable

Rocketbook est un projet innovant qui vise à réduire la consommation excessive de papier. Pour cela, bien sûr, il utilise la technologie comme un moyen de mieux servir l’utilisateur tout en prenant soin de l’environnement.

Si nous utilisons déjà les technologies pour pratiquement tout dans notre vie quotidienne, pourquoi utilisons-nous encore du papier inutile uniquement pour la rédaction, la prise de notes ou d’autres notes informelles?

L’idée est d’écrire dans un cahier spécial à l’aide du stylo Pilot FriXion , qui est également spécial et, si nous voulons numériser ce que nous avons écrit, nous utilisons une application dédiée à cet effet.

La partie la plus brillante de tout le projet est que vous venez de mettre le cahier effaçable au micro-ondes pendant 30 secondes pour que tout soit éliminé et que les pages soient à nouveau blanches pour que vous puissiez les utiliser à nouveau !

Selon ce que vous voulez, cochez simplement l’un des 7 symboles en bas du carnet, faisant référence au placement de votre document dans un dossier de votre choix, sur Dropbox, Evernote, Google Docs, OneNote ou à l’envoi par e-mail. Dès que vous vérifiez ce que vous voulez, envoie automatiquement le document à l’emplacement que vous avez spécifié.

L’application de Rocketbook permettra avec une grande précision, de convertir ce que vous écrivez manuellement en images numériques qui seront hébergées dans un cloud de votre choix.

C’est une autre idée fantastique pour que nous puissions affirmer que la technologie n’est vraiment magique que lorsqu’elle nous sert et nous est utile. Dans ce cas, le Rocketbook semble également être un point de départ pour penser au-delà de nous-mêmes et être conscient qu’il est essentiel de prendre soin de l’endroit où nous vivons.