Soin du visage : pourquoi utiliser des crèmes 

Bien-être

Les crèmes pour le visage ont des bienfaits multiples. Toutefois, le choix d’un soin dépend de la nature de votre peau et des problèmes cutanés auxquels vous pourriez être confronté.

La crème visage pour différentes fonctions

La peau est un organe qui a pour fonction de protéger l’organisme des agressions extérieures. Elle est constamment exposée à la pollution, aux rayons UV du soleil, à la chaleur, au vent et aux autres facteurs qui fragilisent sa structure. La peau du visage est plus fine que le reste du corps, et donc plus vulnérable aux attaques extérieures. En conséquence, elle peut devenir terne et sujette aux tiraillements, aux rougeurs et aux sensations d’inconfort. L’utilisation d’une crème visage suisse est donc indispensable pour renforcer la barrière protectrice cutanée et redonner au teint tout son éclat.

Les crèmes se déclinent en différentes formules en fonction de leur destination. La peau du visage étant quotidiennement exposée aux agressions extérieures, il convient d’utiliser une crème de jour pour assurer. Ce soin contribue au maintien du film hydrolipidique qui a pour rôle de préserver l’hydratation des cellules tout en aidant la peau à lutter contre les attaques.

La crème de nuit participe quant à elle à la régénération des cellules, optimisée pendant le sommeil. Plus enrichie que la crème de jour, la formule de nuit contient des actifs qui nourrissent et hydratent intensément la peau en dormant et l’aident à préserver sa douceur et son élasticité qui sont constatées dès le réveil. Il faut adapter cette bonne méthode pour qu’elle soit efficace.

Quelle crème hydratante selon son type de peau ?

Selon les caractéristiques de votre épiderme, il vous faut choisir les bons produits de soins pour votre visage et des soins convenable selon votre type de peau. Les peaux mixtes à grasses peuvent opter pour une formule à base d’ingrédients matifiants tels que le zinc ou le silicate-S. Ces actifs aident à réduire les brillances en absorbant l’excès de sébum tout en affinant votre gain de peau.

Préférez une crème à la texture légère pour hydrater intensément sans laisser un film gras à la surface de votre peau. Pour les peaux sèches et sensibles, choisissez une crème plus enrichie en actifs nourrissants comme le beurre de karité. Cette formule apporte un soin en profondeur pour apaiser les rougeurs, les fourmillements et les sensations de brûlure.

Dans tous les cas, bannissez les crèmes contenant des colorants, des parfums de synthèse, des conservateurs et autres ingrédients chimiques qui agressent le film hydrolipidique et favorisent les irritations. Vous avez droit de choisir entre plusieurs produits convenables selon le type de votre peau.

Comment appliquer sa crème ?

Pour embellir votre peau, il est important d’adopter les bons gestes dans votre routine beauté. Commencez par nettoyer votre visage à l’aide d’un soin nettoyant adapté à votre type de peau. Vous pouvez utiliser un coton réutilisable, un lait démaquillant, une eau micellaire, une lotion, ou encore une eau florale pour déloger les impuretés accumulées à la surface de votre peau.

Appliquez votre crème de jour et votre crème de nuit au quotidien afin d’améliorer la texture de votre peau et préserver son éclat. Il vous suffit d’appliquer une noisette du produit à l’aide de votre doit, puis de l’étaler en effectuant de légers massages circulaires. Faut bien suivre et bien appliquer le soin pour avoir un bon résultat.